Home

Bienvenue sur ce site destiné à vous informer sur l’évolution du projet immobilier de la société Home Invest Belgium sur le terrain de l’ancienne poste de Kraainem avenue de Wezembeek.

Pour plus de détails sur l’historique de ce projet, pour (vos) réactions  (commentaires, suggestions,..) ainsi que pour les étapes suivantes, voir les onglets correspondants. Suivez également les différents stades de la construction sur l’onglet “Photos”et n’hésitez pas à nous contacter pour toute situation qui pourrait vous paraître bizarre voire irrégulière.

sam_5903sam_0739

Dernières nouvelles :

Les derniers arbres le long de l’avenue Reine Astrid ont été coupés le 2019-01-16. Décision du Collège du 2018-12-27 nécessaire pour pouvoir construire le trottoir.

IMG_1415(1)
Qu’est-ce que le Comité KPP a obtenu par rapport au projet initial ?

Le Comité KPP a obtenu que la Commune se concerte avec les habitants, mais les problèmes de mobilité n’ont été que très partiellement pris en compte. En pratique, les modifications majeures par rapport au projet initial sont les suivantes :

  • Le bâtiment est reculé de 3 m par rapport à l’avenue de Wezembeek et un petit bout de terrain est rétrocédé à la commune afin de permettre le réaménagement ultérieur éventuel du carrefour des avenues Astrid et de Wezembeek
  • Les places de parking côté avenue Reine Astrid sont supprimées (accès au parking souterrain côté de la rue Jules Adant)
  • Au rez-de-chaussée, la surface commerciale est réduite de 40% et seuls seront admis des commerces qui ne génèrent pas (trop) de trafic supplémentaire. La hauteur des enseignes lumineuses est limitée et elles devront être éteintes à 22:00
  • Le 3e étage est construit en retrait par rapport à la façade sur l’entièreté du bâtiment 
  • Il y aura plus d’espaces verts du côté de l’avenue Reine Astrid
  • Quelques arbres ont été sauvés pendant un moment, mais ceux de la rue Jules Adant ont été abattus fin janvier 2018

Bien sûr et comme beaucoup parmi vous, nous aurions préféré que la commune rachète ce terrain comme elle l’avait fait pour celui d’en face pour en faire un espace vert afin de garder la possibilité de faire à terme des aménagements pour le carrefour Wezembeek/Astrid.

Il nous faut aussi rester vigilants et suivre attentivement l’évolution de ce projet immobilier car il est situé à côté du Pikdorenveld et pourrait devenir un précédent dangereux pour d’autres développements (le Pikdorenveld n’est pas censé devenir une zone constructible pour le moment, mais certaines personnes ont d’autres intentions)

Nous avons néanmoins obtenu grâce à votre aide un projet beaucoup plus raisonnable que la version initiale, et vous en remercions vivement ; il est temps maintenant de penser aux étapes suivantes ! Dans la mesure où le promoteur est prêt à écouter les suggestions des riverains concernant les commerces au RDC, faites-nous part de vos idées !

Le comité KPP

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Dernière mise à jour 2018-01-16 2205

One Response to Home

  1. Bertrand Waucquez says:

    Où vont aller les voitures qui utilisent en ce moment le parking de la poste ?

Leave a Reply